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[Clinic] Former les joueurs

Questions sur le jeu

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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby hanam » 2018-2-9 15:42

GreenJu wrote:Petite question à propos de l'impact des entraineurs sur la qualité de l'entrainement.

J'avais jusqu'à présent des coach bidons en caract entrainement, par exemple 3 et 4 en adresse.
Hors je viens d'en prendre un un peu meilleur qui est 9 en adresse, par contre je n'ai pas vu de différence sur l'entrainement de mes joueurs (en adresse) entre avant et après avoir recruté ce coach, le nombre de points gagné par jour est exactement le même.
Est-ce que c'est normal et si oui, quel est alors l'impact des coachs sur l'entrainement des joueurs?


J'ai retrouvé ça..bon c'était pas sur à chercher mais c'est remonté

Tonton Gabo wrote:Sans rentrer dans les résultats détaillés, il y a quelques points intéressants à noter:
- entrainer une compétence unique (par exemple tir à 2 points) fait monter le RT du joueur moins vite qu'en entrainant un groupe de compétences complet (par exemple adresse)
- le facteur primordial impactant le résultat est le potentiel du joueur. L'influence du coach est négligeable pour les faibles potentiels et se fait sentir plutôt pour des potentiels > 6. Mais un bon coach ne compensera jamais un mauvais potentiel joueur.
- le deuxième facteur d'importance est le temps de jeu du joueur. Cependant, dans ce cas, un joueur qui joue peu sera plus grandement compensé par l'apport d'un bon coach qu'un joueur qui joue beaucoup.
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Malakay » 2018-2-9 16:24

Je confirme que les conseils de Tonton Gabo sont toujours d'actualité.
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2018-2-10 11:21

Même si c'est moins vrai qu avant sur le entraînement groupé.
Et que surtout il faut ARRÊTER de entraîner la compétence adresse pour spécialiser les joueurs sur une voire 2 compétence shoot. Pareil pour la défense, hormis éventuellement pour les grands (et encore)
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby hanam » 2018-2-12 10:06

C'est à dire ? Il y a 4 compétences adresse...donc c'est plus long qu'avant...tu conseilles d’entraîner le groupe complet ? pour les postes extérieurs, y a un intérêt mais les intérieurs ?
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2018-2-13 14:27

Non au contraire, il ne faut pas entraîner le groupe complet. Il faut entraîner seulement 1 voire 2 competences de tirs. (Et pour les ext, plutôt 3 pts que 2 extérieur)

Surtout que contrairement à avant il n'y a plus de bonus quand on entraîne le groupe de compétences...

Et pensez aussi à monter vos très jeunes joueurs à 100% en santé. Il y aurait un très léger bonus quotidien sur l entraînement, et à 30 ans ils perdront moins vite leurs qualités
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby GreenJu » 2018-2-14 21:16

Autant pour adresse je suis ok avec toi, mais pour la défense, les 3 compétences vont souvent de pair non?

Idem pour attaque? Il faut les 3 compétences pour les meneurs, les arrières? Les autres un peu de passe uniquement?
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2018-2-15 08:58

Défense, je me pose des questions. Contre est nécessaire pour tous. Rebond me paraît inutile pour les meneurs / arrières. De même QIDEF, pas sur de devoir le monter pour tous, et ceux qu on entraîne dessus doivent être à un très haut niveau.
Physique, les shooteurs ext n ont pas besoin de robustesse. Pour les intérieurs, je ne développe pas la vitesse, mais j'ai une réflexion la dessus pour voir si ça n'est pas pénalisant au rebond...
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby hanam » 2018-2-16 09:06

Pour moi, la robustesse est relativement importante à tous les postes, à un degré moindre pour les extérieurs et plus pour les intérieurs..sauf si on hyper spécialise un shooteur...

un AS ne pourra pas dépanner à l'intérieur ni un arrière monter d'un cran...et un meneur sans un minimum de robustesse perdra des ballons face à un meneur plus physique...

La vitesse, ben attention si tu défend en indiv...

le QIDEF, à partir de 8, tu commences à avoir une différence et un vrai impact à partir de 10
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby GreenJu » 2018-3-16 10:34

Malakay wrote::idea: :?: :!: :arrow: Message de marcos_rubio (Argentine) intéressant :
marcos_rubio wrote:hi friends, I leave a link where you can see the result of a long work of analysis with respect to the different ingredients of the shot, hopefully you can enter, read and comment, thank you very much and sorry.

dudas-sobre-el-tiro-t13385.html


et sa traduction en français (à-peu-près :mrgreen: ) :
3. - Rapport Qualité de tir
Cela montre à quel point un tir peut être bien pris. Cela dépend beaucoup d'autres critères et parfois, il peut être difficile de déterminer exactement ce que c'est. Voici les paramètres les plus importants qui influencent le rapport qualité de prise de vue:
- Situation de tir
- Les tactiques individuelles du joueur attaquant et du joueur en défense, ainsi que les tactiques des équipes.
- Fatigue des joueurs
- Facteur de relaxation (surtout visible lorsque les équipes sont à un niveau très différent)
> 0 - La qualité de tir est bonne
< 0 - La qualité de tir est mauvaise
Le plus difficile à contrôler, en général, est négatif sur la plupart des tirs. Influencé par la situation de tir et les tactiques individuelles et collectives des équipes. Généralement la défense a un plus grand poids dans cet indicateur (Exemple, si la défense est une zone, la plupart des 3 points auront une mauvaise qualité de tir, alors que ceux proches du cercle, une bonne qualité de tir).


Je remonte ce post, suite à mon dernier match.
J'ai un gars qui était constamment en supériorité par rapport à son vis à vis (+4 ou +5) et pourant il sort un lamentable 4/10, avec des notes de tir à -4 ou -5
Quand tu parles de la défense qui influe cette note, c'est la défense de l'adversaire ou la notre? Je pensais que tout ce qui était en relation avec l'adversaire c'était plutot la première note, celle de l'avantage.
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Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2018-3-19 09:44

La phrase citée en exemple doit être corrigée. Sur zone, les 3 pts sont favorisés, sur indiv ce sont les tirs près du cercle.

Après mon avis est que la qualité du tir est une variable d ajustement évitant des joueurs à 90% à 3 pts. Elle utilise des choses concrètes (tactique indiv ou collective, fatigue, relaxation, ...) et d autres choses moins prévisibles et palpables (avec +3,+4 ou +5, j ai un joueur qui a raté 16 tirs à 3 pts de suite sur 3 matches et quasiment aucun en mauvaise situation...)
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