http://www.bballzone.net/

[Clinic] Former les joueurs

Questions sur le jeu

Moderator: BBallZone Team FR

[Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2017-11-3 10:18

Je crée un topic afin de partager des expériences sur la formation du joueur. L'intervention de Marcos_Rubio peut nous permettre de lancer cette réflexion, je donnerais mon avis sur la question mais ça serait bien qu'on ait un partage des idées intéressantes et aussi de ce qu'il faut éviter. Créer des joueurs avec de bonnes skills est primordial pour développer son équipe. Si je parviens à faire intervenir quelques grands coaches étrangers, il se peut que certains posts soient en Anglais. Demandez la traduc si besoin ;)

PS: le terme "clinic" est plus à prendre comme une blague, hors de question de trop se prendre au sérieux et que n'importe lequel d'entre nous pète plus haut que son cul ;)
Slamgot
BBallZone team

Team: Slamgot\'s Team
Country: Image France
League: France.1.1
Int. league: World League.1.1

Re: [Clinic] Former les joueurs

Postby Slamgot » 2017-11-3 10:20

marcos_rubio wrote:
Slamgot wrote:Hi Marcos, we have to inspiré of argentinian community. If you want to tell more about how you play,we would be gratefull

But....you make a very good job with your teams, and train the players with a very good shape.
Today the chinese users lead all the game, beacause:
- train like a copy the players:
Guards: speed, steal and offense
Forwards: jump, 3p, block, little offense
Centers: jump, strength, close range, rebound and block, very little offense.

And this things leave to the extreme!!!

Years later this shape dont are the diference, but now the business is that.

All chinese train the same skills, and....the proofe is on the table... They manage the bb world..
Slamgot
BBallZone team

Postby hanam » 2017-11-3 10:24

C'est ce que j'ai constaté à ma "reprise" depuis 3 saisons. Le moteur de jeu a largement changé.

Les caractéristiques d'attaque influent moins sur les intérieurs et ailiers, si le physique suit, les joueurs sont dominants...

C'est la méthode qui gagne en ce moment. Donc soit on copie ceux qui gagnent en formant, soit tu piques leurs joueurs :mrgreen:
Manager de La Paillote
Champion de ligue 2.1 Saison 21 & 25 -- Champion de ligue 2.2 Saison 34
[BBallZone Team FR] FRONT-OFFICE & TRANSLATOR
hanam
Bench warmer

Team: La Paillote 30
League: France.2.2
Int. league: World League.4.1

Postby GreenJu » 2017-11-3 10:33

Et est-ce qu'il y aurait un intéret à se démarquer de ce qui marche?
Est-ce que qu'une autre stratégie pourrait s'avérer gagnante?
GreenJu
Promising

Team: Green Team
Type: PREMIUM package
Int. league: World League.4.7

Postby Slamgot » 2017-11-3 14:35

Cela paraît difficile à moins de tout baser sur certaines tactiques encore peu utilisées à ma connaissance comme mouvement, qui nécessite vitesse, dribble et QIO.
Sinon le jeu favorise très fortement le tir à 3 pts, donc pas le choix, de autant que les autres profils ne fonctionnent pas. par exemple mon meneur Prost est censé être monstrueux dans l attaque du cercle, 11 vit, det, rob,dribble, 12 en 2 pts près du cercle...Et pourtant ça ne marche pas du tout à cause de sa taille et que 3/4 des équipes font zone contre moi.
Tout ça pour dire que les profils alternatifs marchent pas trop. Mes joueurs les plus efficaces sont les profils à la chinoise, je rajoute que la skills contestation de tirs me paraît très importante pour les joueurs pas trop petits. En revanche pour les <190 cm, inutile (exemple Terrier)
Slamgot
BBallZone team

Postby GreenJu » 2018-1-6 22:19

Petite question à propos de l'impact des entraineurs sur la qualité de l'entrainement.

J'avais jusqu'à présent des coach bidons en caract entrainement, par exemple 3 et 4 en adresse.
Hors je viens d'en prendre un un peu meilleur qui est 9 en adresse, par contre je n'ai pas vu de différence sur l'entrainement de mes joueurs (en adresse) entre avant et après avoir recruté ce coach, le nombre de points gagné par jour est exactement le même.
Est-ce que c'est normal et si oui, quel est alors l'impact des coachs sur l'entrainement des joueurs?
GreenJu
Promising

Postby Malakay » 2018-1-8 19:23

GreenJu wrote:Petite question à propos de l'impact des entraineurs sur la qualité de l'entrainement.

J'avais jusqu'à présent des coach bidons en caract entrainement, par exemple 3 et 4 en adresse.
Hors je viens d'en prendre un un peu meilleur qui est 9 en adresse, par contre je n'ai pas vu de différence sur l'entrainement de mes joueurs (en adresse) entre avant et après avoir recruté ce coach, le nombre de points gagné par jour est exactement le même.
Est-ce que c'est normal et si oui, quel est alors l'impact des coachs sur l'entrainement des joueurs?

Salut Green, en fait quand tu vois un chiffre, disons 4, il s'agit d'un arrondi qui va de 3,500 à 4,499. Avec un Coach 10, l'entrainement est effectivement plus rapide et le RT du joueur sera plus élevé qu'avec un autre entraineur, mais sur plusieurs saisons.
Manager de Elsass SeeRaiwer,
Champion de France s47, s43, s42, s19, s16, s13, s12
World Cup France Men : 2nd (48s), 3rd (46s)
[BBallZone Team FR]
BBALLZONE France sur FaceBook
Malakay
BBallZone team

Team: Elsass SeeRaiwer
Int. league: World League.2.1

Postby gdr87 » 2018-1-11 21:31

Comment faire pour entraîner des joueurs pour lesquels les potentiels dans les domaines requis ne sont pas assez importants?

J'ai un arrière développé en physique et exclusivement en physique, pour l'attaque et les 3pts, c'est tout à -40;-50%. Il a du potentiel en défense, peut-il avoir un réel intérêt avec le moteur actuel du jeu? Car finir avec 6-8 balles perdues par match contre des adversaires de niveau équivalent -tout ça en passif pour l'attaque- c'est un peu rageant à la longue!

Pour tous ceux qui sont dans des ligues mondiales élevées, combien estimez-vous qu'une bonne formation de jeunes joueurs prometteurs vous coûte dans une saison?
gdr87
Beginner

Team: Limoges CSP
League: France.2.1

Postby Malakay » 2018-1-12 17:41

:idea: :?: :!: :arrow: Message de marcos_rubio (Argentine) intéressant :
marcos_rubio wrote:hi friends, I leave a link where you can see the result of a long work of analysis with respect to the different ingredients of the shot, hopefully you can enter, read and comment, thank you very much and sorry.

dudas-sobre-el-tiro-t13385.html

et sa traduction en français (à-peu-près :mrgreen: ) :
Ensuite, je vais essayer de clarifier comment le tir fonctionne dans le jeu. Tout ce qui n'est pas en italique est littéralement tiré des forums de jeux écrits par Darius, ce qui est en italique sont mes interprétations qui peuvent ou non être exactes. J'espère qu'il vous servira bien....

Note de Malakay : Les 3 points suivants sont consultables dans la chronologie du match en direct, ou dans l'onglet action-par-action après le match (fonction Premium)

1. - Ratio Avantage Att/Déf
C'est le rapport comparatif entre les compétences offensives et défensives des joueurs. Il est calculé exclusivement à partir de la taille et des compétences des joueurs impliqués.
Selon le type d'attaque (Tir 2pts INT, 2pts EXT, 3pts, pénétration, contre-attaque), différentes compétences seront impliquées dans le calcul de ce ratio.
Par exemple,"Robustesse" peut être utile pour les tirs intérieurs mais n'aidera pas dans les 3 points.
0 - Les compétences de l'attaquant et du défenseur sont similaires
< 0 - Les compétences de défenseur sont plus grandes
> 0 - Les compétences de l'attaquant sont plus faibles
Je veux dire, quelle que soit la tactique offensive ou défensive employée, chaque fois que ces mêmes joueurs s'affrontent dans la même situation de tir, le ratio de compétences sera le même (j'ai vu des cas qui ne le sont pas, mais ça devrait être un bug).

2 - Situation de tir

Dans la chronologie du match, la situation de tir est indiquée entre parenthèses. Il peut être excellent, moyen ou mauvais. La Situation de Tir montre à quel point le défenseur est proche du moment où l'attaquant reçoit le ballon.
Dans les meilleures situations, il faut s'attendre à de meilleurs résultats. Cependant, il arrive parfois qu'un joueur manque un tir à cause d'une excellente situation.
La situation de tir dépend de la façon dont le ballon se déplace entre les joueurs. Bien sûr, cela dépend aussi de la capacité des adversaires à défendre.
Si la situation de tir est souvent mauvaise, voici quelques conseils pour la corriger:
- Faites attention au moment de l'attaque où les tirs sont pris. Les tirs peuvent être faits au début ou au milieu de l'attaque, sans attendre une meilleure chance. (Dans ce cas, abaisser la fréquence de tir).
- Augmentez le rythme du jeu. Un rythme plus élevé signifie plus de passes et la possibilité de courir dans une meilleure situation. (augmente les pertesdes balles).
- Améliorer l'habileté d'attaque des joueurs. (Bien que les plus importants pour les meneurs, ils contribuent aussi au bon mouvement du ballon).
- Trouvez de meilleurs entraîneurs.
En principe, les habiletés d'équipe sont importantes pour générer une attaquefluide (compétences offensives et athlétiques des joueurs) et des habiletés de base.

3. - Rapport Qualité de tir
Cela montre à quel point un tir peut être bien pris. Cela dépend beaucoup d'autres critères et parfois, il peut être difficile de déterminer exactement ce que c'est. Voici les paramètres les plus importants qui influencent le rapport qualité de prise de vue:
- Situation de tir
- Les tactiques individuelles du joueur attaquant et du joueur en défense, ainsi que les tactiques des équipes.
- Fatigue des joueurs
- Facteur de relaxation (surtout visible lorsque les équipes sont à un niveau très différent)
> 0 - La qualité de tir est bonne
< 0 - La qualité de tir est mauvaise
Le plus difficile à contrôler, en général, est négatif sur la plupart des tirs. Influencé par la situation de tir et les tactiques individuelles et collectives des équipes. Généralement la défense a un plus grand poids dans cet indicateur (Exemple, si la défense est une zone, la plupart des 3 points auront une mauvaise qualité de tir, alors que ceux proches du cercle, une bonne qualité de tir).

Points à prendre en considération
- Les critères de chance sont indiqués dans la description du tir
- Les critères de chance ne sont pas inclus dans le rapport qualité de tir. Les équipes ne peuvent pas attaquer avec une efficacité de 90%/100% ou 0%/10%. Par conséquent, il arrive parfois que le rapport qualité de tir inclue plus d'informations pour rendre le résultat du match plus réaliste (surtout lorsque les niveaux d'équipe sont très différents).
- Parfois, le joueur le plus proche n'est pas le seul à proximité. Surtout quand on tire à bout portant. Ensuite, un joueur de grande taille peut rater un tir lorsqu'un joueur de petite taille défend sur lui (quand il y a un autre joueur de grande taille à proximité).

Pourquoi certains coups réussissent-ils et d'autres non, même si les paramètres "Ratio de compétences des joueurs" et "Rapport de qualité" sont les mêmes?
En fait, plus de 2 paramètres sont utilisés dans les matchs. Cependant, il n'est pas possible de les montrer toutes dans la chronologie. Par conséquent, les paramètres de chronologie des matchs présentent des données simplifiées entre l'attaquant et le défenseur. Cette information vous aide à comprendre si le tir a été manqué en raison de votre habileté ou pour d'autres raisons.
Si les deux paramètres sont positifs, le tir sera toujours réussi sauf pour les critères de chance. Si les deux paramètres sont négatifs, le tir sera toujours manqué sauf pour le critère de chance.
Si un paramètre est positif et l'autre négatif, le résultat dépendra de tous les paramètres et peut être positif ou non.

Manager de Elsass SeeRaiwer,
Champion de France s47, s43, s42, s19, s16, s13, s12
World Cup France Men : 2nd (48s), 3rd (46s)
[BBallZone Team FR]
BBALLZONE France sur FaceBook
Malakay
BBallZone team

Team: Elsass SeeRaiwer
Int. league: World League.2.1

Postby GreenJu » 2018-1-13 11:45

Pour la ratio avantage deff/att j'avais l'impression qu'il évoluait au cours du match, y'a pas la fatigue qui rentre en compte?
On est sur que même d'un match sur l'autre, si notre joueur a l'avantage sur son vis à vis ce sera également le cas dans les matchs à venir?
GreenJu
Promising

Next

Return to Aide